Toulouse - Albert Camus
14 janv. 2015
Liberté à corps et à cris
Dieu n'existe pas

La mise en cause de Charlie Hebdo qu'on peut lire dans les communiqués respectifs publiés par les groupes de Lyon et de Région Parisienne n'est en aucune manière partagée par le groupe CGA de Toulouse. Il n'est pas question de laisser planer la moindre ambiguïté à ce sujet : Nous ne cautionnons pas et nous ne cautionnerons jamais le contenu de ces communiqués.

Nous avons marché samedi à Toulouse, bien dans notre peuple, en portant bien haut nos pancartes Ni dieux Ni maîtres illustrées de dessins de certains de nos ami-es massacré-es. Les dessins que nous avons choisi d'arborer étaient : athées, blasphémateurs, contre toutes les religions, pour le droit des femmes à être libres et à disposer librement de leurs corps. Il y en avait pour tout le monde : curés, imams, rabbins, militaires, patrons, politiciens,... Nous ne pensons pas nous tromper en affirmant que la grande majorité des millions de personnes qui ont manifesté dans...

15 avr. 2014
Le nucléaire

L’énergie nucléaire, en France et dans le monde, constitue un sujet qui peut être abordé de multiples manières. Grand projet imposé et nuisible s’il en est, l’aventure du recours à l’énergie nucléaire à des fins militaires ou civiles se transforme en tragédie, avec ses victimes passées, présentes et à venir. Combien ? Pourquoi ? Comment? Difficile de démêler la vérité des propagandes étatiques.
Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima, des catastrophes de plus en plus graves viennent donner raison aux opposants à cette technologie. A quand le tour de la France de payer le prix fort ?

Pourquoi un tel entêtement ? Quels enjeux ? Quelles luttes mener ?

De nombreuses questions auxquelles nous essaierons de répondre collectivement, avec la participation de Marie-Christine Gamberini, anciennement référente des Amis de la Terre France sur le nucléaire et l’énergie et signataire de « Femmes pour l’Arrêt Immédiat du Recours à l’Énergie Atomique »...

11 févr. 2014
Les anarchistes et les élections

À quelques semaines des élections municipales, l'Université Populaire Anarchiste organise une conférence, suivie d'un débat, sur les rapports qu'entretiennent les anarchistes avec les élections politiques.

Après un retour historique sur le système représentatif, nous verrons quels sont les fondements politiques de l'anti-électoralisme anarchiste.

La soirée aura lieu à l'Athénée Albert Camus, 36 rue de Cugnaux (métro Arènes ou Patte d'Oie), et ouvrira ses portes à 18h.

Entrée libre.

1 mars 2012

 

A la Librairie Terra Nova

18 rue Gambetta

31000 Toulouse

 

Rencontre avec le groupe Albert Camus de la Coordination des Groupes Anarchistes sur le thème : L'électoralisme en question.

 

Une fois de plus la campagne électorale bat son plein, et une fois de plus le débat public est d'une consternante indigence. Petites phrases, coups bas, invectives, affaires, rien ne nous sera épargné.

Pendant ce temps les vrais sujets sont soigneusement escamotés pour céder la place à la fureur médiatique et à la politique politicienne.

 

Changer de personnel politique pour changer la vie ?...

29 juill. 2011
Débat sur le risque industriel

Toulouse

Jeudi 22 septembre
Reunion-débat "Dix ans après AZF, Risque industriel pour qui, pour quoi ? "
organisée par le groupe Albert Camus de CGA Toulouse avec Jean-pierre Levaray , auteur de Putain d'Usine ...
20h Salle Osète - Espace Duranti, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier ( Métro Capitole)

27 janv. 2010

Conference-débat du groupe Albert Camus

Toulouse

Vendredi 12 mars à 20h

"Utopies américaines expériences libertaires du XIX siècle à nos jours"

avec Ronald Creagh à l'athénée Albert Camus

36 rue de Cugnaux

31300 Toulouse M° Patte d'Oie ou Les Arènes.

 

pour plus d'infos : http://raforum.info/spip.php?article5763

21 janv. 2010

Débat organisé par la Coordination des Groupes Anarchistes de Toulouse à l'Athénée Albert Camus, 36 rue de Cugnaux 31300 Toulouse, (M° Patte d'Oie et Arènes)

CGA

mel : groupe-albert-camus@c-g-a.org

 

9 juill. 2014
Mains

Le groupe de Toulouse de la Coordination des Groupes Anarchistes dénonce l'arrêté anti-racolage mis en place par la mairie de Toulouse, qui vise principalement l'activité prostitutionnelle dans les quartiers des Minimes et de Matabiau. Sous couvert de lutter contre la prostitution et de « protéger » les riverains (de quoi ?), la mairie de Toulouse se permet de donner les pleins pouvoirs aux agents de police pour surveiller, contrôler et arrêter toute personne impliquée dans l'activité prostitutionnelle (clients et prostituées). Après le projet loi de pénalisation des clients adopté par les députés, précarisant davantage les conditions d'exercice de l'activité des prostituées, c'est une nouvelle attaque en règle contre les prostituées de rue, qui se trouvent pour la plupart dans une situation économique et sociale extrêmement préoccupante. Cette pénalisation n’a pour seul effet que de pousser à la clandestinité les personnes prostituées, de les reléguer loin des contrôles policiers...

12 oct. 2013
Un projet de décroissance

Rencontre avec Stéphane Madelaine, co-auteur avec Vincent Liegey, Christophe Ondet et Anisabel Veillot du livre Un projet de Décroissance, Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d'Autonomie (DIA), aux éditions Utopia.

http://toulouse.demosphere.eu/rv/6650

7 oct. 2010

Le Jeudi 9 décembre à 20h00,

à l'Athénée Albert Camus 36 rue de Cugnaux

31300 Toulouse,

une conférence-débat aura lieu autour du livre

« Idées reçues : l’Anarchisme ».

En présence de l'auteur, Philippe Pelletier militant libertaire et géographe.

 

Groupe Albert Camus de la CGA

27 janv. 2010

Conference-débat du groupe Albert camus

Toulouse

Vendredi 7 mai à 20h

"Camus et les libertaires"

avec Lou Marin

à l'athénée Albert Camus

36 rue de Cugnaux

31300 Toulouse M° Patte d'Oie ou Les Arènes.

 

pour plus d'infos :

...