Orléans
1 sept. 2010

Samedi 4 septembre: rendez-vous à 15h00 place d'Arc

21 mai 2010

Organisé par le Collectif du Loiret pour la Défense des Retraites auquel participe la liaison CGA d'Orléans.

Le 27 mai après la manifestation, rendez-vous à 20h30 salle Yves Montand (Rue Charles Perrault).

21 mai 2010

Rassemblement organisé par le collectif du loiret pour la défense des retraites à 15h30 place du Martroi .

24 mars 2010
Manif_orleans_-_23_mars_2010.jpg

 

Refusons de payer leur crise!

Barbarie financière, terrorisme des Etats, misère des mal logés, destruction massive d'emplois dans la fonction publique, médias aux ordres, les raisons de se révolter ne manquent pas. Les conséquences de leur crise financière tant médiatisée vont encore peser lourd en 2010. Pour ceux et celles qui ne peuvent vivre que de leur force de travail ce sera à coup sûr : des revenus en baisse, du travail en plus pour ceux qui garderont leur emploi, le chômage pour les autres. Comme on pouvait s'y attendre les patrons ont profité de la crise pour déstocker, dégraisser, afin de continuer d'engranger toujours plus de profits.
Leur propre crise a été le prétexte pour les gouvernements à organiser le hold-up du siècle au plus grand bonheur des banquiers et autres capitaineries de l'industrie !

Les partis de gauche et les bureaucraties syndicales ne veulent pas d'un mouvement social d'ampleur

Les partis...

18 août 2008
mai68-debut-de-lutte-prolongee.jpg

A la mi-avril de l'année 2008, « [les] conseillers [de Sarkozy] s'inquiétaient de la portée des manifs des lycéens, à un mois du quarantième anniversaire de Mai 68 » (Canard enchaîné). Que cette crainte soit réaliste ou non, on peut se demander comment les lycéens à eux seuls peuvent faire peur à un gouvernement aussi offensif et en apparence inébranlable que celui de Sarkozy. C'est que l'immense mouvement social que l'on appelle « Mai 68 » et dont l'apogée débuta avec une lutte issue de la jeunesse est la hantise suprême de nos gouvernants et de nos patrons.

 

Ce qui fait peur aux oligarchies politiques et économiques c'est qu'en 1968, c'est la première fois dans l'histoire de France qu'un mouvement de contestation sociale revêt un aspect aussi global à tout point de vue. Mai 68 critique et attaque le capitalisme de plein fouet comme système d'...