Cantal
29 janv. 2009

 Refusons de payer leur crise!

Barbarie financière, terrorisme des Etats, misère des mal logés, destruction massive d'emplois dans la fonction publique, médias aux ordres, les raisons de se révolter ne manquent pas. Les conséquences de leur crise financière tant médiatisée vont peser lourd en 2009. Pour ceux et celles qui ne peuvent vivre que de leur force de travail ce sera à coup sûr : des revenus en baisse, du travail en plus pour ceux qui garderont leur emploi, le chômage pour les autres. Comme on pouvait s'y attendre les patrons profitent de l'aubaine pour déstocker, dégraisser, afin de continuer d'engranger toujours plus de profits.

Leur propre crise est le prétexte pour les gouvernements à organiser le hold-up du siècle au plus grand bonheur des banquiers et autres capitaineries de l'industrie ! Les gouvernements sont aujourd'hui le bras armé qui braque notre argent! Et le tout en contenant et anesthésiant le...

8 déc. 2007

Le groupe du Cantal de la Coordination des Groupes Anarchistes tient à affirmer son entière solidarité avec la lutte des enseignant-e-s et élèves des lycées professionnels du Cantal, pour sauvegarder leurs filières.

La circulaire du 29/10/07 de Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale, impose la suppression des BEP et des BAC-Pro en deux ans dès la rentrée 2008, pour les remplacer par un seul BAC-Pro en 3 ans. Cette modification des cursus professionnels de l'enseignement, loin de répondre aux intérêts des lycéens, est faite sur mesure pour les besoins du patronat. L'Union des Industries Minières et Métallurgiques, qui a d'ailleurs récemment fait parler d'elle avec sa caisse noire anti-grève, a tout fait pour que ce projet aboutisse au plus vite.

Il s'agit pour le gouvernement de réorganiser les filières en fonction du seul critère des besoins locaux du patronat. Par exemple, la suppression des filières « pro » de Saint-Flour est légitimée par l'...

25 avr. 2007

Le Collectif Libertaire du Cantal pour la Convergence des Luttes dont fait partie la liaison CGA du Cantal manifestera à Aurillac le premier mai.Rendez-vous à 10h30 place des droits de l'Homme.

En attendant, vous pouvez lire le tract qui y sera distribué et qui constitue une présentation du collectif.