ven 19 février 2010

le hangar kronstadt de calais à nouveau expulsé !

Communiqué: 18 février 2010

Mercredi 17 février 2010 vers 19h les CRS ont à nouveau forcé l’entrée et envahi le Hangar Kronstadt de Calais[1] et arrêté les cinq militant-e-s qui s’y trouvaient après une journée de réouverture aux migrant-e-s. Comme la première fois[2] illes ont été libéré-e-s moins de deux heures plus tard. Cette brutale intervention s’est déroulée sans qu’aucun justificatif soit mentionné aux personnes agressées.

La police applique donc les mêmes méthodes de harcèlement et d’intimidation aux militant-e-s NoBorder qu’aux migrant-e-s, pour tenter de les faire fuir. Peut-on se dire surpris-es ? Non ! La police à Calais n’a pas de limite face aux migrant-e-s, pourquoi en conserverait-elle longtemps face aux autres ?

Contre l’État policier et pour la liberté de circulation et d’installation, le GDALE-CGA appelle chacun-e à monter à Calais réinvestir le Hangar Kronstadt !

 

Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs - http://lille.cybertaria.org/gdale

Coordination des Groupes Anarchistes - http://www.c-g-a.org/

 

Notes :
- [1] Une initiative NoBorder de lutte contre les politiques migratoires européennes et plus particulièrement la fermeture de la frontière France/Grande-Bretagne : un lieu ouvert à tou-te-s, pour contrer la logique des frontières et la xénophobie des États, et pour lutter contre la présence et les violences policières contre les migrant-e-s. Plus d’infos sur http://calaismigrantsolidarity.wordpress.com/ et http://lille.indymedia.org/
- [2] Le jour même de son ouverture, le 6 février, le Hangar Kronstadt avait subit un siège policier massif de presque 24 heures puis avait été violemment expulsé, les douze militant-e-s présent-e-s arrêté-e-s, puis relâchées sans charges.