dim 25 juillet 2004

La CGA contre TOUTES les guerres

CGA

La Coordination des Groupes Anarchistes emploie tous ses moyens militants pour faire barrage aux dérives guerrières, aux dérives autoritaires et aux dérives sécuritaires qui se font jour un peu partout aujourd'hui.

La C.G.A., consciente des menaces actuelles de conflit, condamne la politique belliqueuse de Bush qui, sous couvert de mener une guerre préventive contre le terrorisme, s'emploie en réalité à coloniser la région « Irak ». Outre l'évidente question du pétrole de l?Irak, la volonté des Etats Unis est bien d'asseoir une présence dans cette partie de la planète afin de façonner l'ordre mondial à sa main.

Et ailleurs c'est la lutte contre le « terrorisme » tchétchène et ailleurs encore, il s'agit de la défense d'un président ivoirien passablement disqualifié.
En Algérie, en Afghanistan, en Israël, en Palestine, c'est l'obscurantisme religieux qui sert de vecteur à la barbarie guerrière.
Pour le Capitalisme, le Libéralisme et pour l'ensemble des Etats de la planète et y compris pour la plupart des guides « spirituels » et religieux, il s'agit toujours et partout de priver les peuples et les individus qui les composent de la liberté de vivre humainement, dignement, décemment et de leur ôter toute marge, toute capacité de décider des choses qui les concernent !
Les gouvernants, pour leurs propres intérêts, ont toujours abusé des peuples et les considèrent comme de la chair à canons pour le plus grand bénéfice des marchands d'armes et des trusts guerriers.

La condamnation de la guerre qui se prépare contre l'Irak est une nécessité.

Il s'agit cependant de condamner TOUTES LES GUERRES. Celle qui vient, celles qui ont ensanglanté l'Histoire depuis le début des temps et celles, futures, qu'un grand nombre de cerveaux malades seraient enclins à nous concocter pour « notre plus grand bien » comme ils osent le dire.
Nous ne pouvons qu'engager l'ensemble de celles et ceux qui condamnent la barbarie annoncée, à défendre résolument l'idéologie pacifiste et son corollaire l'antimilitarisme. C'est le seul moyen sérieux et efficace d'en finir définitivement avec les cortèges de morts et de désolation !

La lutte pour la Paix suppose le rejet absolu de l?idéologie militariste, idéologie qui légitime la guerre.

La lutte pour la Paix ne peut se satisfaire de la fabrication d'armes et d'objets de mort. Cette lutte appelle l'arrêt immédiat de toutes les recherches scientifiques à caractère militaire et la reconversion des usines d'armement dans d'autres domaines de fabrication ou bien leur fermeture.
Mais soyons clairs, il ne peut s'agir pour nous, sous prétexte de pacifisme, d'accepter les inégalités sociales, la situation détestable et les galères qui sont le lot quotidien de la grande majorité des habitants de la planète.

Nous luttons contre la division de la société en classes et nous militons pour l'avènement d'une société égalitaire, humaine et pacifiée !
La lutte pour la Paix suppose la lutte quotidienne contre l'aliénation des individus pour le seul profit des Etats, des gouvernants et des capitalistes, tous complices.
Déjà dans d?autres pays, l?action directe est mise en ?uvre, ainsi aux USA, les dockers boycottent tout ce qui touche à la guerre en préparation?
La seule mobilisation dans la rue, dans les pays où les peuples s'opposent à leurs gouvernants bellicistes, ne peut suffire ! Seule la grève générale peut les infléchir.

La C.G.A. espère le sursaut libertaire et salvateur du plus grand nombre d'individus face à toutes les menaces guerrières, face à toutes les dérives autoritaires et sécuritaires.

La C.G.A. se mobilise et vous invite à vous mobiliser contre la Mondialisation des profits que nous servent les tenants des classes privilégiées - libéraux, socio-démocrates, capitalistes et étatistes, au-delà des « grandes messes » et des réunions périodiques qu'ils nous imposent de manière spectaculaire.
Celles et ceux qui se donnent pour objectif une société de paix, de solidarité, d'entraide et d'égalité sociale doivent s'investir au quotidien, dans les quartiers, dans les entreprises, au sein des collectifs et des associations.
Contre toutes les guerres, que tous les Etats nous foutent la paix !

Relations Extérieures de la C.G.A.