Vendredi, 9 Juin, 2017 - 20:30 - 23:30

Karrousel Fusion en concert à la Plume Noire le 9 juin

affiche_9-06.sla-page001.jpg

Karrousel Fusion en concert à la Plume Noire

Les 9, 10 et 11 juin, les membres de la Campagne Libertaire Antifasciste (Alternative Libertaire, CNT et Coordination des Groupes Anarchistes) organisent un week-end antiraciste et antifasciste.

Ce week-end démarrera avec un concert le vendredi 9 juin à la Plume Noire qui aura le plaisir d’accueillir le collectif "Karrousel Fusion" composé de membres du groupe Dialek.

Au programme de cette soirée festive, de la musique Gnawa et des chansons populaires !
Rendez-vous à la Plume Noire au 8 rue Diderot à partir de 20h (concert à 21h).
Et comme d’habitude, c’est à prix libre.

Le week-end se poursuivra samedi après-midi avec une présentation débat du numéro spécial du magazine "Questions de Classe(s)" sur l’extrême-droite et la présence d’Alain Chevarin ; et une projection le dimanche après-midi (plus d’infos dans un prochain article).

A son origine en 2014, la Campagne Libertaire AntiFasciste (CLAF) regroupait Alternative Libertaire, la CNT et la Coordination des Groupes Anarchistes. 
Ces organisations ont décidé en commun d’apporter des réponses à caractère antiétatique, anticapitaliste, anti-électoraliste et contre toutes les formes de discriminations et d’oppressions : racisme, xénophobie, sexisme, lesbophobie, homophobie, transphobie etc. 
Elles ont décidé de concert d’apporter leurs réflexions, leurs propositions et leurs actions sur le terrain social. AL, la CNT et la CGA ont produit un matériel de propagande adapté à cette campagne (2 document 4 pages, des autocollants et des affiches).
Par la suite, la Fédération Anarchiste et l’Organisation Anarchiste ont rejoint la CLAF.
Sur Lyon, AL, la CNT et la CGA travaille ensemble depuis maintenant 3 ans et avait organisé en 2015 une semaine antiraciste/antifasciste.